Organisation

A ce jour, l’équipe de travail de la SPEA compte 06 personnes régulièrement disponibles. D’autres recrutements sont en vus dans un délai très proche. L’organigramme de la SPEA se présente comme suit :

Organigramme
Le Manager Il décrit les politiques générales de l’entreprise. Il élabore les stratégies et indique les objectifs globaux sur tous les dossiers. Il est le premier responsable de l’entreprise.

Le Chargé des activités d’Incubation Amzatou KONE
Il est chargé de conduire les stratégies opérationnelles libellées par le Manager. Il conçoit les plans d’affaires des entreprises incubes et accompagnées et suit aussi la gestion desdits dossiers suivant les ordonnances du Manager. Il supervise les travaux depuis leurs conceptions jusqu’aux rapports après exécution. Il veille à la mise en œuvre des programmes d’activités et des plans de développement des entreprises incubes. Il veille à la mise en œuvre de l’ensemble des activités de la société et fait quotidiennement un point sur le suivi des taches des uns et des autres.
Le Chargé des activités de l’assistance aux MPME / MPMI ADOKO Dogbéda Hippolyte
Il assure l’interface entre la SPEA et les entreprises accompagnées selon les directives du Manager. Il fait une revue des plans d’affaire des entreprises incubes et accompagnes, propose un chronogramme de travail ou plan d’action et veille au respect des tâches à faires sur les dates limites indiquées. Il assure l’outsourcing des fonctions administratives, financières, comptables et juridiques des entreprises assistées par la SPEA. Il prend en charge le contrôle de gestion et procède à un audit chaque mois afin d’élaborer un rapport de contrôle de gestion mensuellement. Il planifie et met en œuvre les programmes d’enquêtes et sondages afférents aux entreprises incubées ou accompagnées. Il assiste le chargé des activités d incubations sur la mise en œuvre de l’ensemble des activités de la société, et veille avec lui à la tenue des réunions de suivis quotidiens et hebdomadaires.

Les Chargés du Développement Commercial Fatoumata DIAKO & Mamadou Madeira TRAORE
Ils sont en charge de la mise en œuvre des stratégies commerciales des dossiers sous incubation ou assistés à la SPEA. Ils travaillent à atteindre les objectifs du chiffre d’affaire qui lui sont imposés. Sous instructions du Manager, ils planifient ses tâches journalières et les exécutent. Ils élaborent un rapport hebdomadaire pour ses missions.
Assistante de Gestion Mme Aminata C. DIALLO
Elle est en charge du secrétariat du Manager. Elle élabore les courriers à déposer, les fait signer et planifie avec un agent de la SPEA le dépôt des courriers. Elle classe les décharges de courriers sortants, et les courriers arrivés. Elle assure la réception des appels entrants et les dirige vers les concernés. Elle rassemble les rapports d’exécution des travaux et les PV de réunion hebdomadaire et les classe dans un archive. Elle prend en charge dans un premier temps la caisse de l’entreprise pour les dépenses immédiates de l’entreprise.
Société de Promotion des Entreprises Africaines [S.P.E.A], Faladié Séma, Avenue de l'OUA, rue du gouverneur, porte 6214 - BP E1554 - RCCM: Mabko 2012 B 1940 NIF; 086141931A