Mot de la Direction Générale

Au sein de notre société, nous partageons une conviction: A celui qui entreprend avec détermination, rien n’est inaccessible, et l’échec est le fondement du succès.

Cette détermination, cette envie de se surpasser et de créer de la valeur, a toujours été le moteur du développement de la SPEA et reste la principale condition de sa prospérité et de son expansion.

L’acte d’accompagner est plus qu’un savoir-faire, c’est une promesse. Animée par la volonté d’accompagner le développement des entreprises et des entrepreneurs, la société SPEA contribue activement par un transfert de savoir-faire qui cible prioritairement les talents locaux. Grâce à des partenariats structurants et des acquisitions ciblées s’inscrivant dans une stratégie globale, la holding de la SPEA pense maintenir une véritable dynamique de croissance et d’expansion régionale, développant aujourd’hui ses expertises au Mali, et en Afrique de l’Ouest.

La rigueur et le respect que nous mettons dans cette profession sont notre credo. Ensemble nous bâtirons des projets d’avenir pour les générations futures.

La Direction Générale de la SPEA



Mark Byron
Chef d’Exploitation de SPEA-Mali

Il est Directeur des investissements et un co-fondateur de Barton-Heyman, Ltd. Une société ayant des partenariats commerciaux au Royaume-Uni et en Afrique subsaharienne, Mark dirige un groupe de professionnels expérimentés qui se sont réunis pour développer une expertise financière sur les marchés africains. Cumulant plus de 20 ans sur le marché financier, il est un homme très motivé, stratège, réaliste. Il a contribué à développer des solutions innovantes sur les marchés financiers à quelques institutions mondiales (Bourses, Banques d’investissement et sociétés de gestion d’actifs).

M. Byron est le Responsable des Opérations et possède une vaste expérience dans un certain nombre d'institutions financières de premier plan en Europe, en Amérique et en Afrique.

Exemples de clients: Barclays Investment Bank, Fidelity Investments, Credit Suisse First Boston, BNP Paribas Fortis, Bourse nigériane, CSL Stockbrokers Nigeria, FBN Capital Nigeria.

Il est titulaire d'un MBA de l'Université de Chicago, Chicago Booth Business School (États-Unis). Il est également titulaire d'un baccalauréat ès sciences en informatique de la South Bank University de Londres, en Angleterre.

En outre, il maintient plusieurs accréditations qui incluent:
FSA, Approved Investment Management Certificate
IFF Certification in Energy Trading, Derivatives & Risk Management

Société de Promotion des Entreprises Africaines [S.P.E.A], Faladié Séma, Avenue de l'OUA, rue du gouverneur, porte 6214 - BP E1554 - RCCM: Mabko 2012 B 1940 NIF; 086141931A